Luko part à la conquête de l’assurance de crédit

pièce au-dessus de tirelire

Bien que de nombreuses avancées législatives aient été accomplies depuis 2010 pour ouvrir le secteur à la concurrence, un Français sur trois ignore toujours qu’ils peuvent choisir librement leur assurance de prêt immobilier, alors que 80 % d’entre eux sont incapables de chiffrer exactement le coût réel de leur assurance.

Un modèle numérique pour l’assurance emprunteur en vue d’accélérer les procédures

assureur

Objet de plaintes de nombreuses associations de consommateurs, la pratique de certaines banques visant à compliquer au maximum la procédure de délégation d’assurance emprunteur afin de dissuader les porteurs de projet est sur le point de trouver une alternative efficace. Deux acteurs de l’assurance en mode digital ont conçu un système entièrement digitalisé pour pallier la lenteur administrative et simplifier la vie aux emprunteurs immobiliers.

Immobilier : la situation à Caen est quelque peu exceptionnelle

paysage de caenim

Les habitants de Caen eux-mêmes peinent à le croire, mais la pierre est devenue une denrée très rare et chère dans leur cité depuis l’apparition de la crise. Certes, il ne s’agit pas de la seule ville de France ayant enregistré une flambée des prix, mais la hausse constatée sur les deux dernières années est tout simplement exceptionnelle.

Assurance emprunteur : le HCSF fait preuve de plus d’intransigeance

contrat de vente

Depuis l’apparition de la crise sanitaire, le Haut conseil de stabilité financière (HCSF) a décidé d’assouplir ses recommandations en matière de crédit immobilier. Concrètement, elle a ramené la durée maximale d’un prêt à 27 ans et le taux d’endettement maximal de l’emprunteur à 35 %. En revanche, elle exige que l’assurance emprunteur soit systématiquement incluse dans le calcul de ce taux d’endettement.

Prêts immobiliers : vers un durcissement des règles cet été

agent immobilier remet les clés

Durant cet été, les conditions pour être éligible aux prêts immobiliers vont être plus strictes. En effet, le coût de l’assurance emprunteur sera à considérer dans le calcul du taux d’endettement par les établissements prêteurs.

Les taux immobiliers enregistrent de nouvelles baisses

agent immobilier qui donner la clé de la maison

À en croire le baromètre établi par un professionnel de l’immobilier, relatif à la situation du mois de mai 2021, les conditions d’emprunt sont de nouveau très intéressantes. Les taux sont en effet repartis à la baisse, pour atteindre un plancher historique de 1,07 % toutes durées confondues. De plus, avec l’épargne constituée durant le confinement, les ménages ont plus de chances de voir leur demande de prêt acceptée.

Les habitations en campagne sont plébiscitées par les candidats à la propriété

maison rurale

D’après les constats des agences immobilières spécialistes de ce segment du marché, les acheteurs se tournent actuellement vers les zones rurales. Une enquête de la Safer a d’ailleurs révélé que le nombre des ventes des maisons à la campagne a progressé de +6,6 % en 2020. Cette tendance se poursuit, et il est fort possible d’atteindre un record inédit du volume des transactions avant la fin de cette année.

Forte croissance du marché immobilier dans les villes moyennes depuis 2020

remise des clés

La crise sanitaire a exacerbé l’envie d’espace et de nature chez les Français. Les porteurs de projets immobiliers ont alors redéfini leurs critères de recherche, et plus de la moitié d’entre eux souhaitent acquérir un bien situé dans une ville moyenne. Cette nouvelle tendance qui s’est déclenchée à la sortie du premier confinement en 2020 a entraîné une forte croissance du marché immobilier et une hausse des prix de l’immobilier ancien dans ces communes.

Location saisonnière : un fort attrait des investisseurs pour la grande couronne

famille en vacances

Avec Paris et la petite couronne, la grande couronne figure aujourd’hui parmi les secteurs plébiscités par les investisseurs pour se lancer dans la location saisonnière. D’après une étude réalisée par Emmanuel Trouillard du département Habitat et société à l’Institut Paris Région, cette tendance devrait perdurer au vu des dispositions prises par certaines collectivités locales comme Paris pour limiter la liberté des bailleurs.

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers atteignent un nouveau plus bas historique

maison en billets

D’après les données fournies par l’Observatoire Crédit Logement CSA, le taux moyen des crédits immobiliers s’est établi à 1,07 % au mois de mai, soit un niveau historiquement bas. Il s’agit d’une aubaine pour les primo-accédants qui projettent de financer l’acquisition de leur logement via un prêt. Malgré le spectre d’un retour de l’inflation, les banques continuent à brader leurs crédits.

La location d’un studio étudiant charges comprises nécessite un budget moyen de 554 euros

musiciens dans un studio

Le rapport de l’étude annuelle du marché de la location étudiante publié récemment par LocService a fait ressortir une hausse générale du loyer des logements dans les villes universitaires. Cette augmentation pourrait compliquer les tâches des étudiants dans leur recherche, d’autant plus que 55 % d’entre eux souhaitent se loger dans un studio ou un appartement T1.

Raccordement au tout-à-l’égout qui passe par un système d’assainissement individuel : un fait inacceptable

personne signant un docuement

L’eau utilisée dans un logement est collectée de deux façons : soit par un système d’assainissement collectif ou raccordement au tout-à-l’égout, soit par une installation individuelle. Ce n’est pourtant pas le cas pour cet immeuble, dont le réseau de canalisations est dirigé vers l’égout public seulement après un passage dans une ancienne fosse septique.

Immobilier : ces régions où le risque locatif est le moins élevé

quartiers nord de marseille

Si les investisseurs se focalisent davantage sur le rendement en matière d’immobilier locatif, il existe cependant un autre critère essentiel à prendre en considération : le risque locatif. En effet, des loyers perçus à temps valent mieux qu’une rentabilité importante. Masteos, proptech spécialisée dans l’investissement locatif clé en main, et Unkle, fintech qui se porte garante des locataires et protège les propriétaires contre les impayés, se sont alliées pour identifier les régions françaises où le ratio rendement/risque est optimal.

Est-il intéressant d’acheter un bien immobilier litigieux ?

nouveaux acheteurs avec nouvelle clé

L’avènement de la pandémie a provoqué des bouleversements dans la vie de nombreuses familles : décès, divorces, etc. Face aux difficultés relatives à la succession ou au partage d’un bien immobilier, un certain nombre de propriétaires souhaitent céder leurs logements, quitte à consentir une décote pour accélérer la vente.

Paris toujours aussi convoitée par les riches acheteurs étrangers

ville de paris

Les grandes fortunes étrangères continuent de succomber sous le charme de la capitale. C’est ce qui ressort d’une étude menée par Knight Franck, un cabinet spécialisé dans l’immobilier haut de gamme à Paris.

Le changement de mode de vie apporté par la crise sanitaire ne bouleverserait pas de façon irrémédiable le secteur immobilier

agent immobilier et clients

L’avènement de la pandémie a favorisé le dynamisme du marché des logements dans les villes moyennes et en zone rurale. En même temps, celui de l’immobilier de bureau semble avoir reçu un coup d’arrêt brutal suite à l’essor du télétravail. Et pour l’immobilier commercial, la fermeture des magasins, restaurants et cafés durant de longs mois a contribué au développement des achats en ligne.

L’accès aux métiers immobiliers n’est pas encore réglementé

agent immobilier avec clients

Entrée en vigueur en 2014, la loi ALUR a pour objectif de réglementer l’activité immobilière et les professions immobilières. Ce texte stipule que les négociateurs immobiliers doivent suivre une formation continue s’ils veulent obtenir une carte professionnelle ou le renouvellement de ce document. Ceux qui enfreignent les dispositions de cette loi sont passibles de sanctions administratives et pénales.

De plus en plus d’acquéreurs immobiliers veulent s’offrir un château

Couple souriant à l'extérieur du château médiéval

La demande sur le marché des châteaux et manoirs explose depuis quelques années, et la crise sanitaire n’a fait qu’accentuer le mouvement. En effet, de plus en plus d’acquéreurs immobiliers veulent s’offrir un château ou un manoir depuis la sortie du premier confinement. Les agences spécialistes de ce segment du marché ont constaté un rebond spectaculaire des ventes ces derniers temps.

Logement : les salariés touchant moins de 1 500 euros par mois pourront désormais bénéficier de la garantie Visale

vérification de chiffres

Plutôt que de mettre en place de nouveaux dispositifs, le gouvernement préfère améliorer ceux existants. Le dernier à faire l’objet d’une réforme est la garantie « Visale ». L’exécutif a décidé d’amplifier la portée de cette mesure jusque-là réservée aux moins de 30 ans et aux travailleurs à faibles revenus.

Une prime pour encourager les habitants à s’installer en centre-ville

secteur résidentiel centre ville

Tous les moyens sont bons pour attirer de nouveaux habitants en centre-ville. Dans cette optique de redynamisation des petites villes, la commune de Guéret, dans la Creuse, offre une prime de 10 000 euros à toutes les personnes qui achètent un appartement ou une maison aux alentours de la mairie.

Votre agence meilleurtaux.com vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 19h, le samedi matin sur rendez-vous.

Je demande un rappel
5 place des Arènes
30000 NIMES

Tél : 04.66.70.64.20
nimes@meilleurtaux.com
À votre service dans notre agence Sébastien DOUDOUX Directeur D'Agence
Agence de NIMES
  • Prêt Immobilier
  • Assurance de Prêt
  • Rachat de Crédit
  • Prêt travaux
  • Prêt professionnel
Parrainage

Partagez votre expérience, parrainez vos proches !

Je compare les tarifs ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top